ENTRETIEN ET TONTE POUR UN BEAU GAZON

Tonte

ENTRETIEN ET TONTE POUR UN BEAU GAZON 

Tondre la pelouse est une opération capitale pour obtenir un gazon résistant et soigné. Une tonte régulière est le gage d’un bon épaississement de la pelouse et de sa bonne croissance.

Suivez nos conseils pour la tonte de votre pelouse.

Tondre fait partie des opérations d’entretien du gazon et est indispensable. La tonte permet à la pelouse de se régénérer, de s’étoffer et de se développer.

QUAND TONDRE ? La fréquence de la tonte dépend de la saison et du temps. En pleine saison, si la pelouse est suffisamment arrosée et si le soleil est présent, le gazon devra être tondu au minimum tous les 10 jours. En effet si vous laissez trop pousser votre gazon, vous risquer de voir sa base se jaunir. Ne recevant pas la lumière du soleil, la base de l’herbe meurt.

-La bonne hauteur de coupe pour un tapis d’utilisation normale se situe entre 3 et 5 cm mais varie selon les conditions climatiques et la température. Il est en effet conseillé de maintenir une hauteur plus basse au printemps et plus haute en été (pas en dessous de 4 cm) pour limiter l’évaporation de l’eau.

-En automne, effectuez une tonte basse pour éviter le développement de champignons. Si vous avez laissé votre pelouse trop pousser, mieux vaut effectuer une tonte en plusieurs passages afin de ne pas abîmer les brins. Veillez également à ce que la lame de votre tondeuse soit bien affûtée.

-Des lames en mauvais état ne parviennent pas à couper net les brins d’herbe ce qui non seulement n’est pas très esthétique mais en plus favorise le développement de maladies.

NOS CHANTIERS RÉFÉRENCES: -Commune de Champ/Drac (38) -OPAC 73 (Aix les Bains) -Résidence du parc à Moirans (38)

RIVAL ENVIRONNEMENT
RIVAL ENVIRONNEMENT
RIVAL ENVIRONNEMENT
RIVAL ENVIRONNEMENT

Quelques exemples

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plusAccepter